Trottinette electrique avec siege – Les 5 meilleurs modèles en 2022

Introduction

De nos jours, la trottinette électrique reste le moyen de locomotion le plus pratique et le moins encombrant. Que ce soit en centre ville ou bien pour des trajets plus longs, la trottinette électrique reste le meilleur compromis.

Les modèles munies de sièges sont de loin ceux proposant un confort de conduite et une meilleure stabilité que les modèles classiques.

Les trottinettes électriques avec selle permettent à l’utilisateur de s’asseoir pendant son trajet, d’avoir une bonne tenue de route et de lui offrir une expérience unique. Sur certains modèles les sièges sont amovibles et réglables en hauteur.

Beaucoup plus légères qu’un scooter, ces modèles sont aussi pliables et peuvent être transportées et rangées facilement dans son domicile, pour cela il suffit de replier la selle ou bien de la détacher sur certains modèles. 

Aucun permis n’est nécessaire pour la conduite, vous pouvez profiter des performances de ce véhicule avec tous les équipements de sécurité que possèdent certaines trottinettes.

Pourquoi choisir une trottinette électrique avec selle?

Les trottinettes avec siège se démarquent des modèles classiques pour plusieurs point que nous allons détailler ci-dessous 

  • Le confort

Il est plus facile pour un utilisateur qui doit effectuer ses trajets quotidien sur plusieurs kilomètres, d’avoir la possibilité de les effectuer assis. En effet, s’asseoir reste la position la plus confortable pour un conducteur sur différents trajets

Outre la position assise, ces engins disposent d’amortisseurs permettant d’absorber facilement les différents types de routes ou chemins que vous empruntez.

Pour le confort des utilisateurs, vous avez la possibilité de régler en hauteur le siège mais également le guidon

  • Performance

Étant donné le poids important de ces trottinettes, le moteur est par conséquent proportionnel à celui-ci. Vous disposez d’un large choix au niveau puissance, cependant sachez qu’il est interdit de dépasser les 25 km/h sur une trottinette électrique.

Au-delà, des points précédents, l’autonomie sur ce type d’engin est très appréciable.

En effet, ce critère est l’un des plus important lors du choix d’une trottinette, en moyenne l’autonomie sur une trottinette électrique avec selle est élevée.

Nous avons sélectionné pour vous les meilleures trottinettes avec siège en 2021 avec des critères spécifiques afin de répondre à tous et pour tous les budgets. 

Razor E300S – meilleure trottinette electrique avec siege pas cher

trottinette electrique avec siege

Razor E300S – Trottinette électrique – Argent mat – Trottinette électriques

Présentation produit

La trottinette Razor E300S est incontestablement le modèle le plus économique.

Il convient à la fois aux adultes mais également aux adolescents, grâce à sa taille et son design bien réussi. Néanmoins son poids d’environ 24 kg peut vite devenir difficile à porter pour un enfant.

La E300S est idéale pour une utilisation quotidienne sur des petits trajets, sont autonomie est d’environ 16 km (40 min en continu) avec une vitesse maximale de 24 km/h. Elle offre une conduite agréable sur tous les types de routes grâce à ces roues larges avec des pneumatiques de 25 cm.

La selle est amovible vous offrant le choix de rouler avec ou sans selle lors de vos trajets.

Avis

trottinette electrique avec siege
trottinette electrique avec siege
trottinette electrique avec siege

Dualtron Thunder – Meilleure trottinette électrique avec siège pliable

trottinette electrique avec siege
Trottinette Electrique Dualtron Thunder

Présentation produit

La Trottinette Électrique Dualtron Thunder est de loin l’une des meilleures trottinettes électriques de sa catégorie de la marque coréenne Minimotors.

Il s’agit d’une trottinette électrique à la fois puissante, sportive et pratique, réservée à l’adulte.

La dualtron Thunder peut atteindre une vitesse de 85km/h sur voie privée, la législation impose un bridage à 25km/h sur tous les modèles.

Cette trottinette Minimotors est équipée de freins à disque avec une assistance hydraulique.

Côté siège, il est complètement amovible sur ce modèle afin de permettre une utilisation assise ou bien debout.

L’autonomie est d’environ 100km pour ce modèle pour un temps de recharge d’environ 19h.

Côté pratique, cette trottinette offre la possibilité de la plier facilement pour un transport un rangement simplifié malgré un poids assez conséquent d’environ 43kg.

trottinette electrique avec siege
Dualtron – trottinette électrique pliable

Vous l’aurez compris cette trottinette électrique s’adresse à un publique adulte pour une utilisation aussi bien en ville qu’à la campagne.

Avis

trottinette electrique avec siege
trottinette electrique avec siege

KUGOO KIRIN M4 Moteur 500W – Meilleure trottinette electrique avec siege tout terrain

trottinette electrique avec siege
Trottinette Électrique Tout-Terrain KUGOO KIRIN M4 Moteur 500W

Présentation produit

Dans la catégorie Trottinette électrique avec siège Tout-terrain pour adulte, voici la Kugoo KIRIN M4.

Avec son moteur de 500W, cet engin offre des performances idéales pour permettre à n’importe quel utilisateur de profiter pleinement de tous les types de chemins ou routes.

Coté autonomie cette trottinette propose 45km maximum nous sommes loin de la Dualtron Thunder au niveau de la batterie, cependant il s’agit d’un très bon rapport qualité prix, pour rappel ces données peuvent variées en fonction du poids de la personne et de la vitesse.

Avec sa plateforme haute et large elle est tout à fait à l’aise pour faire du tout-terrain;

Niveau sécurité la trottinette possède des freins à disque à l’avant ainsi qu’à l’arrière offrant un niveau de freinage très bon pour la catégorie.

En Conclusion, si vous souhaitez faire de la trottinette avec selle tout-terrain pour avoir le confort, la sécurité, une puissance suffisante vous donnant la possibilité d’aller où vous voulez, avec un bon rapport qualité/prix, la KUGOO KIRIN M4 est faite pour vous.

Caractéristique

trottinette electrique avec siege

Avis

trottinette electrique avec siege

trottinette électrique de marque Kugoo. Fonctionne correctement Acheté mi juillet , et la batterie fonctionne toujours aussi bien après 1300km . Au top je recommande .

trottinette electrique avec siege

DOOHAN ILARK – Meilleure trottinette electrique 3 roues avec siege

trottinette electrique avec siege
TROTTINETTE ELECTRIQUE 3 ROUES PLIABLE DOOHAN ILARK – MINI SCOOTER HYBRIDE

Présentation produit

Nous souhaitions vous présenter un produit assez spécial dans la catégorie des trottinettes électriques avec siège à 3 roues pour adulte ( oui c’est bien ça 3! ).

On vous présente la DOOHAN ILARK, une sorte de mi trottinette électrique mi scooter, écologique, innovante, qui saura séduire les personnes souhaitant se déplacer avec le maximum de stabilité.

Avec une autonomie de 32km et un temps de recharge de seulement 5 heures, cet engin deviendra très vite votre moyen de locomotion favori.

Il dispose de pneus 12 pouces increvables, un siège réglable ainsi que des freins hydrauliques votre confort ne peut être que positif 

La cerise sur le gâteau, est le côté pratique de cette trottinette électrique avec siège à 3 roues.

En effet comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, elle est pliable, ainsi vous pourrez la ranger chez vous, mais également la transporter au bureau ou bien dans les transports en commun.

trottinette electrique avec siege

En conclusion, si vous avez besoin d’un moyen de transport écologique, innovant, pratique et stable cette trottinette électrique avec siège de la marque Weebot est faite pour vous.

BEEPER – Meilleure trottinette electrique avec siege grosse roue

trottinette electrique avec siege
BEEPER Trottinettes électriques Cross 1000W Batterie Plomb 36V (avec ou sans Selle) FX1000

Présentation produit

Dans la catégorie des trottinettes électriques avec de grosses roues pour faire du cross ou bien du tout terrain, voici la BEEPER Cross.

Son design ne passe pas inaperçu avec ses grosse roues, sa plateforme surélevée, la Beeper possède des suspensions à l’avant ainsi qu’à l’arrière pour vous offrir un confort de conduite très appréciable.

Niveau conduite, ses pneus à crampons vous permettront de rouler en toute sécurité sur tous les terrains sinueux ainsi que par temps de pluie, cette trottinette électrique est IPX4.

La selle est amovible afin de convenir à tout le monde, elle possède une autonomie d’environ 30km (en fonction du poids du conducteur et de la vitesse), pour une vitesse maximum de 25km/h.

Malgré sa taille imposante (120 cm de haut et 145cm de large) et son poids (~ 45kg), la BEEPER se plie et pourra être rangée facilement.

Vous l’aurez compris, si vous êtes adeptes des terrains escarpées, des chemins, ou bien tout simplement vous aimez les trottinettes electriques à grosse roues, cet engin est fait pour vous à un prix très raisonnable.

Avis

trottinette electrique avec siege
trottinette electrique avec siege

Conclusion

Comme expliqué ci-dessus il existe plusieurs types de trottinettes électriques avec siège, nous avons décidé de vous présenter les 5 meilleures selon nous.

Avec des suspensions renforcées, des roues plus grandes, une puissance plus élevée que sur les modèles classiques et une grande autonomie, il s’agit d’un modèle destiné au personnes faisants de long trajets trajets.

Certains modèles proposent une selle amovible comme la Dualtron Thunder, d’autres en font l’argument de vente de leur modèle.

Dans tous les cas, il y en a pour tous les goûts, c’est à vous de faire votre choix.

Retrouvez ci-dessous un récapitulatif de toutes les trottinettes électriques vues précédemment pour vous aider à faire votre choix.

FAQ

Comment installer une selle sur une trottinette électrique ?

Il existe dans le commerce des siège universelle pour trottinette electrique comme sur l’exemple ci-dessous :

https://tidd.ly/3DsP9Y2

Il suffit d’installer le kit fourni directement sur la plateforme et resserrer. Il vous suffira de régler la hauteur et le tour est joué.

Quelle trottinette électrique avec siège choisir ?

En fonction de votre exigence, notre comparatif ci-dessous répondra à toutes vos questions et selon votre budget.

Notre coup de cœur reste néanmoins la trottinette Dualtron Thunder en ajoutant son siège amovible de la marque minimotors.

Est-il obligatoire d’assurer une trottinette électrique avec siège?

La réglementation des EDPM (engins de déplacement personnel motorisés) est claire, sur leur site il est spécifié que pour les EDPM une assurance est obligatoire car cela est considéré comme un véhicule terrestre avec moteur pour le code des assurances, idem pour ceux en location et libre service. Le propriétaire doit souscrire à une assurance obligatoire.

Retrouvez toutes les Règlementations des EDP sur le site du gouvernement à l’adresse suivante : https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-modes-de-deplacements/reglementation-des-edpm