Kugoo M4 Pro – Test & Avis

Introduction

La marque Kugoo est une marque qu’on ne présente plus, qui commence à s’imposer dans le monde de la trottinette électrique.
Dans cet article, nous présenterons et donnerons notre avis sur la Kugoo M4 Pro, il s’agit ni plus ni moins de la  version améliorée de la Kugoo Kirin M4

Le changement intervient sous plusieurs formes comme l’autonomie, une meilleure accroche sur le deck, des pneus améliorés pour le tout terrain, un système de pliage amélioré, une meilleure solidité.

Hormis ces différents changements, cette Kugoo M4 Pro reste toujours destinée à un public d’adultes, elle dispose également d’un siège amovible comme sur la version précédente et enfin la puissance reste identique, logiquement le prix est plus élevé.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Avant de commencer la présentation des caractéristiques techniques de cette trottinette électrique Kugoo M4 Pro, voici les améliorations significative (pneus + batterie) avec la Kugoo Kirin M4 avec ce schéma :

Kugoo M4 Pro

Performances

Cette trottinette électrique Kugoo M4 Pro est plus orientée vers un public recherchant une conduite sportive et faire des virées en tout terrain.

La Kugoo M4 Pro est équipée d’un moteur de 500 Watts, comme pour le modèle Kugoo Kirin M4, la vitesse maximale reste inchangée, cette trottinette électrique peut monter jusqu’à 45 km/h sur voies privées.

Le mode de vitesse se décompose comme ceci :

  • Mode 1 : vitesse maximale 15 km/h
  • Mode 2 : vitesse maximale 30 km/h
  • Mode 3 : vitesse maximale 45 km/h

L’accélération est progressive sans être brutale, la gâchette d’accélération est très pratique pour contrôler votre vitesse.

Comme vous pouvez le constater les performances de cette trottinette électrique Kugoo M4 Pro sont identiques au modèle précédent la Kugoo Kirin.

Autonomie

L’autonomie de la trottinette électrique M4 pro à légèrement évolué, elle est équipée d’une batterie de 46V et 16ah qui  alimentent le moteur. Avec cette Kugoo M4 Pro il vous sera possible d’atteindre une autonomie annoncée maximale de 65 kilomètres.

Comme pour toutes les annonces faites par les constructeurs, cette autonomie ne pourra être atteinte en pratique.  

En fonction des conditions climatiques (température, vent…), de votre mode de conduite (vitesse, pentes…) et de votre poids, cette autonomie sera réduite il vous faudra compter en moyenne 50 kilomètres.

Le temps de recharge est de 8 heures pour passer de 0 à 100% de batterie. Cette donnée reste dans les standards pour sa catégorie si l’on compare avec d’autres modèles (Ninebot, Speedway…).

Equipements

Côté équipement, cette trottinette électrique Kugoo M4 Pro est très bien fournie.

Nous commençons par le confort de conduite que procure cette Kugoo grâce à ses suspensions situées à l’avant et l’arrière. Elles permettent d’amortir différents chocs si vous décidez d’effectuer des sorties en tout-terrain.

Les pneus quant à eux offrent une très bonne adhérence peu importe le type de chemin emprunté. Cette Kugoo est équipée de pneus de 10 pouces.

Cette trottinette électrique tout-terrain dispose également d’une plateforme (deck) assez large pour vous permettre de positionner vos pieds de la manière la plus confortable qui soit.

La sécurité n’a pas été négligée non plus sur cette Kugoo M4 Pro.

Le freinage est à la hauteur des performances de cette trottinette électrique c’est-à -dire très bon. Elle est équipée de freins à disque sur chaque roues actionné par deux gâchettes sur le guidon offrant un très bon niveau de freinage en cas d’urgence.

Passons désormais à la visibilité, cette Kugoo M4 Pro est équipée d’un phare LED à l’avant plus lumineux que la version M4 Kirin. Le feu arrière reste identique, idem pour les lumières led latérales qui vous permettront d’être visible la nuit.

Cette Kugoo est une trottinette électrique pliable, très facile à plier pour pouvoir la transporter plus facilement. Elle dispose également d’un siège amovible, dans le cas où vous souhaiteriez effectuer vos balades assis, il est facilement détachable.

Sur le guidon vous trouverez un écran LCD vous indiquant toutes les informations dont vous avez besoin. Cet écran vous fournira des informations sur la vitesse, l’autonomie de la batterie, le mode de conduite ou encore le nombre de kilomètres parcouru avec la trottinette. 

kugoo m4 pro siege

Conclusion & Avis

Ce modèle électrique M4 Pro de la marque Kugoo fait partie des meilleures trottinettes électriques avec siège, avec l’avantage d’être amovible.

Nous pouvons considérer qu’elle est également très apte à effectuer des balades en tout terrain, grâce à ces nombreux équipements (pneus et suspensions).

La grande autonomie de la batterie de cette Kugoo M4 Pro vous permettra d’effectuer de plus longues balades.

Sa vitesse (sur voies privées) est également un atout pour sa catégorie.

Le confort de conduite à également été bien pensé malgré son poids élevé (23Kg)

Le prix est raisonnable à la vue de toutes les caractéristiques techniques, performances et équipement de cette trottinette électrique.

Notre avis est plus que positif, si vous recherchez une trottinette électrique performante avec un bon rapport qualité / prix ainsi qu’en option la possibilité d’avoir un siège, cette Kugoo M4 Pro est faite pour vous.