Ninebot ES1 – Test & Avis

Introduction

La trottinette électrique Ninebot ES1 est un moyen de transport qui a gagné en popularité ces dernières années. Conçue par le fabricant chinois Ninebot avec l’aide de la populaire marque Xiaomi, cette trottinette est légère, facile à plier et à transporter, ce qui en fait un choix idéal pour les déplacements quotidiens en ville. Avec une autonomie allant jusqu’à 25 km et une vitesse maximale de 20 km/h, la Kickscooter Ninebot ES1 est parfaite pour les trajets courts et les déplacements rapides. En outre, son moteur silencieux et son système de freinage régénératif rendent la trottinette agréable à utiliser. Si vous cherchez un moyen de transport alternatif pour vos déplacements urbains, la trottinette électrique Ninebot Segway ES1 pourrait être la solution idéale.

Caractéristiques techniques de la Ninebot Es1

La conduite de cette Ninebot Segway est plutôt bonne, elle est faite principalement pour les trajets quotidiens en ville. Elle n’est pas adaptée à la conduite sur route non goudronnée, il s’agit d’une trottinette électrique pour adulte. Son gabarit compact et son poids léger de 11.3 kg est idéal pour pouvoir la transporter facilement.

Retrouvez ci-dessous les caractéristiques techniques de ce modèle d’entrée de gamme de la marque Ninebot Segway. Nous détaillerons les performances, l’autonomie et enfin nous ferons une revue des équipements de cette trottinette électrique ES1.

Performance

Nous commençons cette reviews par les performances de cette trottinette électrique Ninebot ES1.

Elle est équipée d’un moteur d’une puissance de 250W, il s’agit d’un moteur d’une puissance assez faible identique au modèle Xiaomi Essential. Il est possible de franchir des pentes de 10° si le poids le permet et en fonction du niveau de la batterie.

La vitesse maximale de cette ES1 est de 20 km/h ce qui est en dessous de la vitesse autorisée sur la voie publique. Cela reste bien inférieur à d’autres modèles de la même catégorie offrant un vitesse légèrement supérieure. Elle dispose de 3 modes de conduite : 

  • Mode Eco : vitesse max de 5 km/h
  • Mode Standard : vitesse max 15 km/h
  • Mode Sport : vitesse max 20 km/h

Si vous recherchez une trottinette électrique de la marque Ninebot Segway avec une puissance légèrement supérieure, il vous faudra vous orienter sur la Ninebot ES2.

Autonomie

La trottinette électrique Ninebot by Segway ES1 est équipée d’une batterie en Lithium de 36V et 5Ah, offrant une autonomie annoncée par le constructeur de 25 km.

Dans la réalité, cela est différent puisque cette donnée dépend du mode de conduite, de la route empruntée et bien entendu du poids de l’individu. Avec une conduite en mode Eco et un conducteur faisant 75 kg il sera tout de même difficile d’atteindre les 25 km, mais plutôt environ 20km d’autonomie.

Il est possible d’ajouter une batterie supplémentaire au niveau de la barre de direction afin d’allonger l’autonomie de quelques kilomètres. Il s’agit d’un vrai plus qui n’existe pas sur d’autres modèles notamment chez Xiaomi.

Ceci reste une option payante avec un prix d’environ 170€.

Le temps de recharge est faible, ce qui est également appréciable, il faudra compter environ 3h30 pour recharger entièrement la batterie.

Equipement

Ninebot ES1

Cette Ninebot Segway Kickscooter ES1 est équipée d’un frein à l’avant actionnable depuis la gâchette sur le guidon. Ce frein n’est pas très efficace comparé aux freins à disque classiques de plus ce système de freinage déclenché par une gâchette n’est pas des plus précis.

Il existe également un frein arrière manuelle sur le garde boue que l’on retrouve sur d’autres modèles comme la Kugoo S1 ou encore la Wegoboard Suprem 3.

Pour le confort de conduite, cette Ninebot Segway dispose d’une seule suspension à l’avant comparé à sa grande sœur la ES2 qui en dispose de deux. Cela se ressent lorsque la route est de moins bonne qualité. Bien entendu il s’agit d’une trottinette urbaine, dans l’ensemble le confort est respecté.

Cette Ninebot Segway est équipée de pneus pleins à l’avant et arrière ce qui est un avantage par rapport aux Xiaomi, mais le confort est réduit. A noter que la taille des roues est différente, en effet à l’avant il s’agit d’une roue de 8 pouces et 7.5 pour l’arrière.

Côté technologie sur le guidon, l’écran LCD permet d’afficher toutes les informations de conduite, une application est également disponible pour se connecter à la trottinette électrique sur un smartphone et afficher toutes sortes d’informations. 

Enfin le petit bémol vient de la luminosité, hormis le phare LED à l’avant il n’y a aucun avertisseur lumineux à l’arrière. Seules des bandes réfléchissantes permettent d’être vues la nuit.

Conclusion

En conclusion, cette trottinette électrique a été conçue exclusivement pour un milieu urbain, la conduite de cette Ninebot Segway ES1 en dehors de la ville peut s’avérer compliquée car le confort sera réduit et la maniabilité difficile.
L’autonomie de 25 km est assez faible mais la possibilité de rajouter une batterie amovible est un vrai plus.

En ville, la conduite est agréable, les pneus pleins offrent une tranquillité, tandis que son poids léger vous permettra de la transporter facilement sans oublier qu’il s’agit d’une trottinette électrique pliable.

Son prix est inférieur à 450€ ce qui offre un très bon rapport qualité prix